guilde world of sushis Index du Forum guilde world of sushis
Forum de guilde!!! stratégie, délire, chat...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

strat sha de l'orgeuil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde world of sushis Index du Forum -> SUSHISTRAT -> SIEGE D'ORGRIMMAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mao


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 14:02    Sujet du message: strat sha de l'orgeuil Répondre en citant

Le Sha de l’Orgueil est le quatrième boss de l’instance raid Siège d’Orgrimmar, c’est le premier boss à dropper une pièce de set : le torse. Le boss représente déjà un meilleur challenge que les trois précédents, surtout après 30%. 
 
 
Le combat se déroule en deux phases, d’abord entre 100% et 30% puis de 30% à 0. Le principe reste assez simple et l’important est d’avoir suffisamment de DPS et de soin pour la seconde phase. Le Sha possède une barre d’énergie, il commence à 0 et une fois arrivé à 100 il lancera une grosse AoE. Lorsqu’il passe en phase 2, sa barre d’énergie retombe à 0. 
 
 
Lorsque le boss est engagé, chaque joueur reçoit une barre de fierté et commence avec 0. Plusieurs techniques du boss vous feront gagner de la fierté et selon votre niveau de fierté vous subirez différents effets. Nous y reviendrons. 
 
 
Tout au long du combat le boss lancera Don des Titans sur plusieurs membres du raid. Si ces joueurs affectés se réunissent, ils reçoivent un buff qui augmente votre hâte, vos dégâts et vos soins de 15%. Les joueurs avec Don des Titans sont immunisés contre les gains de fierté. 
 
 
Le boss va simplement enchaîner ses techniques tout au long du combat, avec une nouvelle technique en phase 2, sous la barre des 30%. 
 
 
Orgueil blessé : débuff sur le tank. Chaque attaque en mêlée du boss donnera 5 fierté au tank. Nécessite un changement de tank. 
 
 
Marque d’arrogance : il s’agit d’un dot magique que le boss pose sur plusieurs personnes dans le raid (3 en 25, 2 en 10). Le dot peut s’accumuler si un joueur en reçoit un nouveau. Si ce dot est dispell, le soigneur recevra 5 fierté. 
 
 
Prison corrompue : tout autour du boss se trouvent 4 zones (2 en raid 10) particulières que l’on qualifie de prisons. Chaque prison possède 3 socles déclencheurs (2 en raid 10). Régulièrement durant le combat, le boss emprisonnera 4 joueurs (2 en raid 10) dans les prisons. Le but est d’avoir 1 personne prenant position sur chaque socle pour libérer la personne, donc 3 (2 en raid 10) par prison, 12 au total (4 en raid 10). Les joueurs emprisonnés ne peuvent rien faire. Seuls les DPS peuvent être ciblés. 
 
 
Reflet de soi : régulièrement pendant le combat, le boss lancera ce sort sur certains joueurs. Après 2 secondes, un add sort du sol et fait de gros dégâts si quelqu’un se situe sur la petite zone de pop. 
 
 
Manifestation de l’orgueil : chaque minute, un add apparaît. Il possède une technique Explosion moqueuse qu’il faudra interrompre. Lorsqu’il meurt, il donne 5 fierté aux 2 joueurs les plus proches 


Le premier élément de la stratégie est le positionnement. Je vous conseille de vous positionner derrière le boss, à l’opposé de l’entrée, entre le boss et une prison (celle de droite ou de gauche). Cette position permet au raid d’être directement proche de l’add qui apparaît dans le fond de la salle.
Le raid est donc regroupé en un seul point. L’important est de comprendre qu’il va falloir bouger à 2 moments en particulier :
- Lorsque le boss lance Reflet de soi, des zones vont apparaître sous le raid. Si vous restez dans ces zones vous prendrez beaucoup de dégâts. Les adds apparaîtront ensuite et vous pourrez les AoE en vous regroupant.
- Lorsque le boss va lancer Prison corrompue. Il s’agit d’assigner 5 personnes par prison, soigneurs compris. Lorsque le boss va lancer les prisons, les joueurs se disperseront vers leur position assignée. Il est important de rester écarté des prisons avant qu’elles s’activent sinon vous subirez des dégâts et recevrez 5 fierté. Dès que le boss lance les prisons, couvrez rapidement les 3 socles de déclenchement pour chaque prison afin de libérer les joueurs emprisonnés.
Lorsque le raid est regroupé, en plus de faciliter le soin du raid, le buff Don des Titans sera activé rapidement (lorsque les joueurs l’ayant se regroupent). D’autre part lorsqu’un soigneur reçoit le Don des Titans, il doit s’atteler à dispell les Marque d’arrogance (le seul débuff magique) dans le raid en priorisant les joueurs avec plusieurs applications. Il est possible de dispell jusqu’à 3 personnes pendant la durée de Don des Titans mais le Mass dispell du prêtre ne fonctionne pas.
Les tanks devront alterner les tanking et être attentif au spawn de l’add dans le fond de la salle. L’add doit être tanké, interrompu et surtout focus rapidement par les DPS.


Pour l’instant rien de bien compliqué ? La difficulté du combat vient en réalité de la fierté. Si votre raid possède assez de DPS, le mécanisme de fierté peut pratiquement être ignoré, car vous aller tuer le boss avant que vous ne soyez submergé. En revanche il est important de noter ce que la fierté fait. Lorsque le boss lance sa grosse AoE (Orgueil croissant) les joueurs possédant de la fierté se verront potentiellement affectés par 3 techniques différentes :
Orgueil fracassant : des zones apparaissent sous les joueurs ayant entre 25 et 49 fierté. Après quelques secondes elles explosent.
Projection : une zone apparaît proche du joueur ayant entre 50 et 74 fierté. Le joueur doit se tenir dans sa zone lorsqu’elle explose, sinon tout le raid prendra les dégâts.
Aura d’Orgueil : un débuff qui fait des dégâts en AoE autour du joueur à partir de 75 fierté. Ne peut pas être dispell, le joueur doit donc s’écarter.
Les joueurs devront donc être attentifs principalement aux 2 premières techniques.
À partir de 30% le boss rentre en phase 2. Il garde ses techniques et lancera Déchaîné, une AoE sur tout le raid toutes les 10 secondes, qui donnera 5 de fierté à tout le raid. Il faudra donc maximiser le DPS sur le boss et utiliser la furie sanguinaire ou l’héroïsme à ce moment-là. Le but est de finir le boss avant que trop de personnes ne dépassent 50 de fierté, car les accidents peuvent vite arriver. Avec un bon DPS de raid vous pouvez espérer tomber le boss juste avant sa deuxième grosse AoE (Orgueil croissant). Lors de la première AoE il faudra très certainement faire attention à Orgueil fracassant, le premier effet de la fierté.
Il faudra aussi garder tous vos CD de soin pour cette phase en faisant bien attention au combo Orgueil croissant + Déchaîné, qui devrait arriver 1 à 2 fois.


 
 

_________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde world of sushis Index du Forum -> SUSHISTRAT -> SIEGE D'ORGRIMMAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpacePurple by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com