guilde world of sushis Index du Forum guilde world of sushis
Forum de guilde!!! stratégie, délire, chat...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Norushen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde world of sushis Index du Forum -> SUSHISTRAT -> SIEGE D'ORGRIMMAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fatal


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 4
Localisation: enghien les bains

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 00:40    Sujet du message: Norushen Répondre en citant

Présentation
Le combat de Norushen est le troisième du Siège d’Orgrimmar. Votre but sera de l’aider dans sa lutte contre un Amalgam of Corruption. Ce combat se déroule dans deux phases distinctes, qui vous rappelleront Gara’jal.
1. Informations générales
1.1. Les PV
Amalgam of Corruption : 261 M (10N)
1.2. Timer Enrage
Hard enrage à 7 min, instant wipe.
1.3. Composition Raid
Tanks : 2
Healers : 2-3
Dps : 5-6
2. Vue d’ensemble du combat

Au cours de ce combat vous n’affrontez pas Norushen, mais à la place un Amalgam of Corruption. Norushen est amical et ne participe pas lui même au combat.
La rencontre a lieu dans deux zones différentes:
  • un royaume normal, où vous ferez face à l’Amalgam of Corruption, et qui consiste en la majeure partie du combat.
  • un royaume de test, où chaque membre du raid doit aller, brièvement, une fois par combat.

Tous les membres du raid commencent la rencontre avec un niveau de corruption et il est possible d’en gagner et d’en perdre au cours du combat. L’enrage ne peut être battu que si la plupart de vos dps ont purgé leur corruption, devenant ainsi purifiés. Les heals et tanks augmentent leurs soins ou réduisent les dégâts subis, respectivement.
Un joueur peut purger sa corruption en entrant dans son royaume de test, où ils doivent relever un défi (dépendant de leur classe). Une fois que le test est terminé, les joueurs sont renvoyés vers le royaume normal.
VIDEO
3. Comment fonctionne la corruption

Au début du combat, tous les joueurs reçoivent une barre de ressource de corruption. Tout le monde commence avec 75 points (sur 100), ce qui réduit leurs dégâts contre l’Amalgame.
Les joueurs peuvent retirer leur corruption en remplissant leurs tests spécifiques à leur rôle. En bref, les joueurs doivent entrer dans leurs royaumes de test, quelque chose qui se fait en interagissant avec l’un des nombreux orbes situées sur les bords de la pièce. Quand un joueur interagit avec un orbe, ils sont envoyés dans une version alternative de la zone de combat, où ni le raid ni l’Amalgam of Corruption ne sont présents. Au lieu de cela, ils devront faire face à un ou plusieurs ennemis (en fonction de leur rôle). Quand les joueurs se purifient (atteignant 0 de corruption), ils sont renvoyés vers le royaume normal, mais ne sont présents dans le royaume de test que pour une durée limitée, qu’ils réussissent ou échouent leur test.
Devenir purifié affecte les joueurs différemment, en fonction de leur rôle:
  • Cela permet à tous les joueurs d’infliger des dégâts complets à l’amalgame de la corruption.
  • Cela permet aux tanks de subir moins de dégâts.
  • Cela permet aux heals d’augmenter leurs soins.

Il est également intéressant de mentionner qu’il est possible d’obtenir plus de 75 corruption. Il y a une capacité qui est cast régulièrement tout au long de la lutte, qui impose que certains membres du raid l’encaissent, et ce faisant ils gagnent 25 corruption. Il est impossible de purifier tout votre raid, vous devez donc faire des choix pour optimiser cet aspect.
4. Tests
Même si les tests que les joueurs ont à remplir ne sont pas compliquées, nous allons vous les expliquer en premier car ils permettent de mieux comprendre les mécaniques du combat.
Lorsque vous interagissez avec un orbe situé sur les bords de la pièce,vous serez envoyé dans votre royaume de test. Le royaume de test est différent en fonction de votre rôle (tank, heal, dps).
Quand un joueur est envoyé dans son royaume de test, l’orbe qu’ils ont utilisé disparaît jusqu’à ce que le joueur revienne du royaume de test. Le nombre de joueurs que vous pouvez envoyer en test en même temps est donc limité au nombre d’orbes que votre raid aura à sa disposition, sur le ptr 10, il y avait deux orbes.
4.1. Test de Serenity (dps)
Les dps envoyés dans leur royaume se trouvent face à plusieurs adds : une Manifestation of Corruption, et d’un ou plusieurs petits appelés Essences of Corruption. Quand un add est tué, il laisse à sa place un globe de lumière que le joueur peut récupérer, et qui enlève une certaine quantité de corruption (40 pour les Manifestations et 15 pour les Essences).
Le nombre exact d’adds dépend du nombre de corruption que le joueur doit enlever: ainsi si un joueur se retrouve avec 75 corruption, lors de son test il se retrouvera face à une Manifestation et à trois Essences. Les habiletés des adds ne sont pas problématiques, la Manifestation possède une attaque en cône qui inflige de gros dégâts mais qui s’évite très facilement en sortant de sa zone d’effet, les Essences ont quand à elles une attaque a ligne à éviter simplement.
Lorsque les joueurs ont ramassé suffisamment de globes pour tomber à 0 de corruption, ils seront téléportés vers le royaume normal. Si vous n’êtes pas purifié au bout de 60 secondes, vous serez téléporté automatiquement.
4.2. Test de Reliance (heal)
Le royaume de test de guérisseur contient un add appelé Greater Corruption, et trois pnj amicaux qui l’attaquent. Le guérisseur doit survivre, et ils doivent aussi heal les pnj amicaux. Tout dégâts fait à la corruption facilitera leur test.
La Greater Corruption utilise trois habiletés:
  • Disheartening Laugh inflige des dégâts au joueur et au pnj alliés, et elle doit simplement être heal.
  • Pit of Despair est une void zone, et comme toutes ses amies, il est juste conseillé d’éviter d’afk dedans.
  • Lingering Corruption est un debuff placé sur le joueur ou les pnj, et qui inflige de gros dégâts d’ombre s’il n’est pas dispell dans les 10 secondes.

Une fois que la Greater Corruption a été tuée, le healer sera téléporté vers le royaume normal.
4.3. Test de Confidence (tank)
Dans ce royaume se trouve un add, la Titanc Corruption. Le tank doit survivre pendant 60 secondes afin de se purifier, et d’être téléporté vers le royaume normal.
La Titanc Corruption utilise plusieurs capacités:
  • Titanic Smash est une attaque frontale en cône qui doit être évité.
  • La corruption est un dot qui inflige une petite quantité de dégâts d’ombre, et qui peut stack.
  • Hurl Corruption est un cast à interrupt.
  • Burst of Corruption est une attaque au sol qui inflige une énorme quantité de dégâts et qui doit absolument être évitée.
  • Piercing Corruption est une attaque qui inflige une grande quantité de dégâts, et à la quelle le tank doit simplement survivre.

5. Royaume normal
La totalité de votre raid devra commencer dans le royaume normal, et c’est là que la majorité de votre temps sera consacré. Cela dit, la plupart des membres du raid devront faire une courte incursion dans leur propre royaume de test relativement tôt dans le combat afin de purger leur corruption. Les royaumes de test sont presque complètement séparée du royaume normal, à un aspect cependant, les adds tués par les dps dans leur royaume de test sont envoyé dans le royaume normal (full life), ou votre raid devra les gérer.
5.1. Capacités
Dans le royaume normal, votre raid devra faire face à l’Amalgam of Corruption, ainsi qu’a deux types d’adds.
5.1.1. Amalgam of Corruption
L’Amalgam of Corruption utilise plusieurs capacités contre votre raid.
  • Unleashed Anger est une capacité que l’Amalgame utilise régulièrement pour infliger des dégâts physiques très élevés sur son tank.
  • Self Doubt est un debuff qui stack sur le tank, augmentant les dégâts de
     Unleashed Anger de 40 % par stack, ce qui impose un switch de tank.
  • Icy Fear est une ae givre sur le raid, utilisé toutes les 3 secondes, et qui voit ses dégâts augmentés plus la vie du boss descend. Elle ne touche que les joueurs dans le royaume normal.
  • Blind Hatred est une capacité très dangereuse, un rayon de corruption qui est utilisé toutes les 60 sec. Pendant 30 sec tout joueur touché prendra d’importants dégâts d’ombre.
  • Quand le boss tombe à 50% de ses pv, il gagne  
    Frayed. À 50% de sa vie, et pour chaque 10% perdu par la suite, le boss invoque un add appelé Unleashed Manifestation of Corruption.

5.1.2. Adds
  • Il existe deux types d’adds qui peuvent apparaître dans le royaume normal: les Unleashed Manifestation of Corruption apparaissent chaque fois qu’une Manifestation of Corruption est tué dans un test dps. Par ailleurs, une Unleashed Manifestation of Corruption apparaît lorsque le boss atteint 50%, 40%, 30%, 20% et 10% de pv. Enfin, si les joueurs ont 75 ou plus de corruption lorsque le boss atteint 40% de santé, eux aussi vont faire pop une Unleashed Manifestation of Corruption. Ces adds ont deux capacités :
    • Burst of Anger est une attaque d’ombre infligé à l’intégralité du raid tant que l’add est vivant.
    • Residual Corruption est une void zone laissé par un add lors de sa mort, qui inflige de gros dégâts d’ombre au raid toutes les trois secondes. Si un joueur avec 75 de corruption ou moins se met dedans, elle depop, mais rajoute 25 corruption au joueur.
  • Unleashed Essences of Corruption apparaissent chaque fois qu’une Essence of Corruption est tué dans un test dps. Ces adds ne possèdent qu’une seule capacité.
    • Expel Corruption est une attaque de projectile que l’add envoie vers le boss. Si un joueur se trouve dans la trajectoire du projectile, il encaisse une grande quantité de dégâts d’ombre et l’intercepte. Sinon, si le projectile atteigne le boss, il le buff avec 
      Fusion, ce qui augmente ses dégâts infligés de 5% par charge, pendant 15 secondes.

Il est important de noter que grâce à 
Foul Link, les dommages causés à ces deux types d’adds dans le royaume normal sont également copiés vers le boss.
5.2. Stratégie
La stratégie pour le royaume normal tourne autour de plusieurs concepts importants. Tout d’abord, vous devrez décider quels joueurs doivent aller dans leurs royaumes de test afin de se purifier (ainsi que quand ils devraient le faire). Deuxièmement, vous devrez gérer les nombreuses mécaniques de l’amalgame de la corruption et de ses adds.
5.2.1. Purifier les joueurs
Plus vous pouvez purifier de joueurs, plus le combat sera simplifié, mais le faire sur tout le raid n’est simplement pas possible, vous devez donc faire des choix:
  • Vous devez purifier un nombre minimum de joueurs dps afin de pouvoir vaincre l’enrage. Le nombre de dps à purifier varie en fonction des raids, et cela sera donc à vous de trouver le nombre nécessaire.
  • Vous devez avoir suffisamment purifié de non-dps (tanks et heals) pour pouvoir absorber toutes les void zone laissés par les Unleashed Manifestations of Corruption. Au minimum, vous allez devoir en absorber 10 (le nombre réel dépend du nombre de dps qui terminent leur test de sérénité, puisque chaque test effectué envoie une Unleashed Manifestations of Corruption au royaume normal).
  • Quand le boss tombe à 40% pv, vous devez vous assurer qu’aucun joueur n’est à 75 ou plus de corruption, et qu’aucun n’atteindra ce montant jusqu’à la fin du combat.

Au début du combat, vous devriez envoyer un tank et un dps faire leur test. La première Unleashed Manifestations of Corruption qui arrivera dans le royaume normal devra être tank par le mt1, et sa void zone absorbée par ce dernier. Lorsque le mt2 revient, il pourra alors absorber les 4 prochaines void zone, le mt1 descend alors à son retour pour se purifier, et ainsi de suite. Votre raid continuera ainsi ce cycle, l’envoi de l’un des deux tank pour le royaume de test régulièrement (tout en envoyant des dps à chaque occasion).
5.2.2. Gérer les habiletés du royaume normal
Le bref aperçu de la stratégie pour le royaume normal est le suivant:

Blind Hatred est facile à eviter, car son effet visuel est très important. S’il pop instantanément, ses dégâts ne sont pas immédiats, ce qui vous permet de le kite.
Intercepter les projectiles des Unleashed Essences of Corruption n’est également pas très compliqué, puisque les adds ne bougent pas une fois qu’ils ont pop, donc la trajectoire des projectiles est prévisible, et même si certains touchent le boss cela n’est pas bien grave.
Les healers doivent se préparer à de gros dégâts sur le raid quand les Unleashed Manifestations of Corruption popent. D’abord parce qu’elles infligent des dégâts conséquents au raid avec 
Burst of Anger, et ensuite car le raid encaissera d’autres dégâts importants le temps que la void zone soit absorbée. Il est à noter que
 Burst of Anger n’est pas lancé si la Unleashed Manifestations of Corruption est stun, n’hésitez donc pas à en abuser.
Les healers doivent aussi constamment répondre aux dégâts sur le raid de 
Icy Fear, qui gagne en puissance plus le combat avance.
5.2.3. Sub 50%
La partie vraiment difficile du combat commence lorsque l’amalgame de la corruption atteint 50% de vie. À ce stade, les dégâts infligés au raid par 
Icy Fear , vont devenir importants. Par ailleurs, les 5 Unleashed Manifestations of Corruption qui vont pop (un pour chaque 10% de la vie du boss restante) mettront davantage de pression sur votre raid.
Vous devez juste vous y préparer le mieux possible: avant que le boss n’atteigne 50% de pv, vous devrez avoir fini de purifier tous les joueurs que vous souhaitiez, et tout votre raid doit être prêt à se concentrer sur le royaume normal. Vous devez continuer à tuer les Unleashed Manifestations of Corruption  dès qu’elles popent, puisque vous ne pouvez pas vous permettre de les garder en vie. En outre, vous devrez continuer à absorber leurs  
Residual Corruption. Si aucun des tank n’est en mesure d’absorber d’autres void zone, un healer doit prendre le relais (évitez autant que possible que cela soit un dps, cela ne ferait que vous pénaliser encore plus).
6. Quand utiliser Héroïsme
Nous vous recommandons d’utiliser 
Heroism à partir du moment ou le boss tombe à 30 % de ses pv, votre raid devrait alors avoir la majorité de ses dps purifiés, et l’augmentation des dégâts sur le raid est telle que le combat doit s’abréger au plus vite.
7. Résumé

Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat.
7.1. Tanks

7.2. Healers

7.3. Dps
  • Toujours dps les adds en priorité quand ils sont présents.

7.4. Tout le monde

8. L’apprentissage du combat
Il y a plusieurs choses que votre raid doit maîtriser avant de pouvoir commencer à envisager vaincre ce boss:
La première consiste à établir une rotation précise sur les personnes qui vont absorber les void zone.
Le deuxième aspect important est de résussir à trouver une séquence efficace concernant l’ordre dans lequel vous souhaitez purifier vos joueurs, en vous concentrant rapidement sur les dps, l’enrage du combat étant assez court à l’heure actuelle.
Enfin, il est très important de faire une phase d’execute efficace: vos dps ne doivent jamais oublier que la priorité doit être donné aux adds qui pop, y compris celui à 10 %. Cela doit être fait tout en maintenant un dps elevé sur le boss pour écourter au maximum cette phase du combat.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde world of sushis Index du Forum -> SUSHISTRAT -> SIEGE D'ORGRIMMAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpacePurple by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com